30 septembre 2017: c’était Jour de bio, jour de fête !

Classé dans : Non classé | 0

Pour sa cinquième édition, les Biocoopains et le magasin d’Epône ont organisé leur rendez-vous annuel. Les bénévoles ont été très visibles cette année avec leurs maillots jaunes à l’effigie de l’association, vous les avez vus, comme ils étaient beaux avec leurs chapeaux de paille ! D’abord en régulant le stationnement sur les parkings, aidés par un duo de clowns (Etincelle Bouillasse).

 

 

Coté forum, 17 associations de la région étaient présentes :  Amap, SEL(s), Terres de lien, CRIIRAD, ATTAC78… déjà habituées à cet événement, ont pu donner à voir et échanger avec les visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des producteurs locaux qui fournissent le magasin en pain, fromages, cidre, bières, chips, glaces au lait de brebis… étaient là également avec le plaisir de celui qui régale : enfin on peut mettre un visage derrière cette étiquette lue en magasin ! Echanges et sourires sont les récompenses de leur travail, ça booste et ça fait du bien quand on travaille parfois seul dans sa ferme.

 

 

 

 

 

Les animations ont jailli çà et là pour donner un ton plus festif à cette journée : visite guidée du fournil de la Couronne des prés, vélo smoothie préparé par Jean Yves du répar’ café et  Evelyne et Guy pour remplir de fruits le mixeur. Et puis les clowns partout, tutoyant le visiteur pour l’inviter à participer, à pédaler.

 

 

Le four solaire enfermait dans son antre une cassolette de pommes qui est montée à 125°C au plus fort de la journée pour être dégustée après 7h de cuisson. Nathalie nous a fait ses démonstrations au tour de potier, aidée par plein de petites mains qui ont pu découvrir la sensualité de l’argile.

 

 

 

Enfin le stand des Biocoopains (oui ce barnum vert pomme ! ) en bonne position devant l’entrée du magasin pour montrer qu’être un biocoopain, ce n’est pas seulement être un anonyme adhérent, mais aussi un bénévole actif et fier de montrer ses réalisations et d’annoncer les suivantes (surveillez les affichages, le site web et la page Facebook). Remercions-les : Claire Marie, Evelyne, Michel, Jean Yves, Guy, Benoit, Laurent, les 2 Jacques…

 

Laissez un commentaire