Une soirée pour mieux comprendre la permaculture

Une soirée pour mieux comprendre la permaculture

Classé dans : Non classé | 0

 

Soirée débat autour de la permaculture organisée par les Biocoopains s’est déroulée vendredi 19 janvier 2018 au Colombier de Magnanville.

Nous étions une soixantaine de personnes à venir voir le film documentaire « L’éveil de la Permaculture ». La projection a été suivie d’un échange avec la salle animée par Leigh Barret et Benoit Delmotte.
Puis l’association des Biocoopains et la Biocoop du Mantois ont offert un pot dans la crypte bar de ce très beau lieu du Colombier.

Ce film a suscité un vif intérêt et a laissé entrevoir un possible changement dans les têtes des spectateurs ce soir là. La permaculture n’est pas qu’une technique de jardinage (qui intéresse parfois des bobos néoruraux), c’est bien plus que cela…
Le partage des connaissances, la bienveillance, l’expérimentation, la créativité, l’inventivité, une organisation horizontale dans les groupes de travail (pas de chefs), et une harmonie avec notre environnement, sont les valeurs fortes qui ressortent de cette présentation. Mais pour tout cela, il faut oser sortir de notre « zone de confort  » car tellement conditionnée par un système consumériste et bordé. En fait la permaculture c’est reprendre le contrôle de notre vie… rien de moins.

Les Biocoopains et la Biocoop du Mantois renouvellent pour la seconde année des stages et des ateliers de permaculture animés par Leigh. Suivez les annonces en magasins et sur le site.

Laissez un commentaire