Nos ateliers permaculture se poursuivent en mode « dégradé » pour respecter les nouvelles mesures sanitaires renforcées. Du coup, cette fois encore, nous ne pourrons accueillir que 10 participants que nous répartirons en deux groupes animés chacun par Sarah et Guillaume. Mais l’important est de maintenir coûte que coûte notre chantier participatif permacole pour continuer nos belles avancées au potager solidaire.
L’entretien du jardin se poursuit, mais il faut l’adapter aux conditions climatiques, notamment à des étés de plus en plus chauds et secs. Sarah et Guillaume vous proposent de réfléchir à l’effet du changement climatique sur le jardin et aux méthodes d’adaptation pour rendre les espaces végétalisés plus résistants à la sécheresse. Vous serez invités à quelques chantiers d’aménagement pour rendre le jardin plus résilient et plus autonome en ressources. Ainsi, vous découvrirez quelques techniques de réduction des pertes en eau, de récupération d’eau pour l’arrosage et vous apprendrez comment créer des associations de plantes qui permettent de réduire les besoins en eau et de générer une production.
Vous souhaitez rejoindre notre chantier participatif ? Inscrivez-vous par courriel à lesbiocoopains@biocoopdm.fr avant le vendredi 23/04 15h (atelier gratuit mais nombre de place limité).
Laisser un commentaire