Je troque, tu troques, nous troquons… des plants à foison !

Classé dans : Nos témoignages | 0

Le temps frais et venteux n’a pas découragé les Biocoopains dans l’organisation de notre tout premier « Troc de Plantes & de Graines » qui, malgré son annonce tardive consécutive aux aléas liés à la situation de confinement / déconfinement, a remporté un vif succès.

Un premier don de 144 magnifiques plants de tomates de plusieurs variétés et quelques plants de betteraves et de blettes a été généreusement offert par un Biocoopain actif (encore merci François B. !)… Ce qui nous a donné un peu de visibilité et a attiré vers nous des clients de la Biocoop d’Epône à leur sortie du magasin.

Des plants de radis, de fleurs, de cactées et même plusieurs kgs de cerises ont également été déposés.

Cette matinée a non seulement permis d’échanger des plants ou des graines mais aussi sur nos expériences et astuces au jardin avec de nombreuses personnes dont certaines, qui découvraient seulement l’évènement, n’avaient rien à troquer mais ont été très heureuses de pouvoir toutefois repartir avec des plants et nous ont fait part de leur envie d’anticiper le prochain évènement.

En tout c’est 181 plants, 3 bouteilles de précieux purin d’orties et quelques kgs de cerises qui ont été déposés et 141 plants ont été donnés ou troqués.

Le solde a été déposé au potager solidaire créé dans l’enceinte de la Biocoop du Mantois d’Epône afin d’y être planté dans la semaine et permettre aux familles accueillies à l’Hôtel Formule 1 de cultiver leur jardin solidaire avec l’aide de Biocoopains.

Ce très bel accueil nous a donc décidé d’acter lors de notre dernier conseil d’administration que nous réitèrerions désormais cet évènement chaque année, le dernier week-end d’avril. Alors notez bien dès à présent la date de notre Troc de Plantes & de Graines 2ème édition : le samedi 24 avril 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *