Rdv samedi 27 février pour le troisième atelier de notre chantier participatif permacole 2021

Classé dans : Agenda | 1

Les inscriptions pour notre prochain atelier perma sont ouvertes ! Il s’agira là de notre premier atelier de l’année sur le terrain même de la Biocoop du Mantois d’Epône : finie la visio, vive les mains dans la terre !! En attendant, petit récap’ de ce qui a été exploré lors de notre dernier rdv…

Après avoir parlé du concept de Jardin-Foret : cap sur le projet de Design

Sarah et Guillaume, nos nouveaux animateurs permacoles ont fait un travail extraordinaire ! Après avoir sondé les différentes parties prenantes et bénéficiaires du projet, après avoir observé le terrain, après avoir entendu les propositions des participants à nos ateliers : ça y est ! notre vision est arrêtée, et un Design est amorcé…

La vision de notre projet

Ce que nous attendons de ce projet c’est qu’il fasse place à la Pédagogie et à l’Apprentissage, qu’il soit un Lieu agréable avec une composante à la fois esthétique mais aussi de détente, de promenade. On lui veut aussi une dimension de Solidarité, sans oublier qu’il puisse être un Refuge pour la biodiversité et une abondance de Production.

Un Design en 4 parties

La partie Ouest du terrain

(c) Sarah Gaillard

L’entrée du magasin

(c) Sarah Gaillard

La partie Sud du terrain

(c) Sarah Gaillard

La partie Est du terrain

(c) Sarah Gaillard

Y’a plus qu’à !

Et à partir de maintenant : place à la mise en œuvre concrète ! Les prochains ateliers se tiendront directement sur le terrain, où l’on apprendra tous ensemble tout en pratiquant avec l’aide de Sarah et Guillaume.

Rdv est donné le samedi 27 février 2021 de 14h à 17h directement sur le terrain du siège de la Biocoop du Mantois (6 avenue de la Mauldre 78680 Epône) pour entamer la thématique de la planification, des associations et des rotations de culture.

Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous par courriel à lesbiocoopains@biocoopdm.fr (gratuit / nombre de places limité / inscription préalable obligatoire).

  1. Baron

    C’est l’printemps, c’est l’moment !
    Ces dessins donnent bien envie de s’y mettre.
    Dehors, c’est le seul endroit où l’on puisse rencontrer tranquillement des vrais gens. Profitons-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *