Suite à de petits soucis techniques, les 2 derniers ateliers théoriques de permaculture (proposés en visio) ont dû être annulés.
– Créer des compagnonnages de végétaux : les gildes
Les guildes sont des associations de plantes qui cohabitent, interagissent les unes avec les autres et occupent l’espace dans ses trois dimensions. C’est l’un des principaux concepts du jardin-forêt ! Comment associer les espèces entre elles, quelles plantes choisir pour abriter du vent ? Comment les positionner ?
– Optimiser la gestion de l’eau
Le changement climatique est devenu une réalité contraignante pour tous. L’eau, et sa rareté en été, sont préoccupantes pour notre alimentation. Toutefois, il existe de nombreuses pratiques de jardinage pour s’adapter à la sécheresse : sélection de variétés tolérantes au sec, couverture du sol, bonnes pratiques d’arrosage, création d’ombre, associations d’espèces… Vous découvrirez comment favoriser l’infiltration de l’eau dans le sol et comment conserver cette ressource à proximité des plantes.
C’est pourquoi, Sarah et Guillaume, nos supers permaculteurs, vous invitent à participer à une soirée exceptionnelle autour de ces sujets incontournables : le mardi 31 mai de 20h30 à 22h.
Rejoignez-les en vous connectant directement via ce lien : https://meet.jit.si/biocoopains
Laisser un commentaire