La réforme de la PAC doit être débattue tout au long de 2013 et être applicable au plus tard le 1er janvier 2014. Elle doit réorienter l’agriculture communautaire et par la même l’agriculture française jusqu’en 2020. Face aux lobbies des agrochimistes et des agricultures conventionnelles, une pétition comme I feel Good a été envoyée au ministre de l’agriculture en juin dernier pour que la
PAC soit orientée vers une agriculture durable respectueuse des agriculteurs, de l’environnement et des êtres humains.
C’est pourquoi, les Biocoopains et la Biocoop du Mantois s’associent au festival Alimenterre en organisant la projection du documentaire de Nils Aguilar « Cultures en transition« .
Celle-ci aura lieu le 27 novembre au restaurant Le Pré Vert à la Biocoop d’Epône à 20h30.
Cette projection sera suivie d’un débat sur la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) et de la place de l’Agriculture Bio au sein de la PAC.
Nous aurons 2 invités : Samuel Feret de la Fédération Nationale de l’Agriculture bio (FNAB) qui coordonne le Groupe PAC 2013 en France et Thierry Legris, céréalier bio du plateau de Bréval.
Organisateur du Festival Alimenterre, le Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI a placé cette édition sous le signe de la transition agricole et alimentaire.
Laisser un commentaire