Noël solidaire

Classé dans : Nos témoignages | 2

Jeudi 4 janvier de 15h30 à 18h30

Comme chaque année les Biocoopains, en partenariat avec l’association Un Ailleurs Pour Tous, organisent un après-midi festif et heureux, un Noël solidaire, pour les enfants (accompagnés de leurs familles) hébergés dans l’hôtel social face au magasin Biocoop d’Epône.

Cette année encore, nous avons eu la joie et le plaisir d’inviter les enfants dans la salle du Biotiful Lunch, à côté du magasin, gracieusement mise à disposition pour l’évènement. Une équipe d’une 15aine de bénévoles s’est afférée pour apprêter la salle, installer le goûter et terminer la préparation des 92 sachets de sucreries remis à la fin de l’après-midi à chacun des enfants.

Dès 15h30, les premiers enfants ont poussé la porte pour venir se faire maquiller. Princesse, fée, super héro, chat, papillon…ont envahi la salle dans l’attente d’un spectacle de magie proposé par Linki Pan, tant attendu. Pendant une heure, Elodie les a transporté dans un univers magique et, bonus inoubliable, plusieurs d’entre eux ont pu monter sur scène et participer au spectacle.

Vers 17h, le père Noël en personne (interprété par monsieur Ivica Jovic) est venu nous rendre visite : cris, larmes, peur, excitation, que d’émotions dans la salle !! Bien entendu, la traditionnelle séance photo s’est organisée et chacun a pu immortaliser ce précieux moment.

Après un goûter gourmand, les familles sont reparties, leurs sachets cadeaux à la main, le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête.

Un grand merci à tous les bénévoles, aux associations Un Ailleurs pour Tous et Les Biocoopains qui financent l’opération, merci à Biotiful Lunch pour le prêt de la salle, à monsieur Ivica Jovic pour son interprétation du Père Noël, au magasin Biocoop et à son équipe pour le don des sachets et son soutien, et à Linki Pan qui nous offre un spectacle magnifique, magique et tout en douceur.

2 Responses

  1. Houria Girard Atigui

    Bonne année bonne santé à toutes et tous .

    Bien heureuse que Biocoop et tous les acteurs et donateurs pour avoir offert à ces enfants un moment de bonheur et de joie partager .
    Merci

  2. Virginie allard

    Ouaouh merci et bravo pour ce moment de bonheur et de solidarité au profit des voisins de l’hôtel social !
    Meilleurs voeux à la sacrée équipe de biocopains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *